Le Jardin

Le jardin de la Roseraie est en partie typique d'un jardin anglais, mais avec tout de même des liens avec le style français. Amoureusement entretenu (il comprends environ 160 rosiers), il crée un merveilleux sentiment de bonheur lorsque, par exemple, on tombe sur un plan de tomates ou un lit de fleurs.

La Roseraie est un domaine qui s'étale sur pas loin de 2 hectares. D'un côté se trouve le potager amoureusement entretenu par John et totalement exploité par Rosalind à la cuisine. Passez le long du potager, longez une haie de framboisiers, vous tombez sur un banc joliment décrépi : le temps l'a lavé de sa peinture et le métal s'est recouvert d'une patine qui l'harmonise au paysage. Asseyez-vous un instant, buvez un verre de Touraine et contemplez les jolies plate-bandes, puis flânez vers un autre banc donnant sur l'ancien puit et sa pompe.

En saison, les pommiers et les poiriers croulent sous les fruits. Passez sous l'arche ornementale aménagée sous le saule pleureur pour comtempler depuis le petit pont la Chezelle en contre-bas où nagent des bancs de vairons et un couple de canards col-verts. Ensuite promenez dans le parc, avec son avenue de cognassiers et charmilles et la 'vague' de jachère fleurie et longez le sentier qui bord le ruisseau pour jouir du soleil et du silence, seulement interrompu par le gargouilli de l'eau de la Chezelle sur le barrage miniature et les grenouilles dans la verdure au bord de l'eau. Si vous avez de la chance vous pourriez apercevoir un martin-pecheur passer comme un eclair au dessus du ruisseau. Des pics-épeiche et des écureuils se manifestent plus souvent.

Revenez sur le pont et découvrir sur votre droite le 'salon vert' amenagé à l'abri du saule pleureur, ou vous pouvez vous imprégner de la paix et la tranquillité du jardin et déguster l'apéritif avant le dîner.

Rosalind Rawnsley - la Roseraie de Vrigny, 3 rue du Ruisseau 41400 St. Georges-sur-Cher
e-mail : rosalind.rawnsley@gmail.com Tel : 00.33(0)2.54.32.85.50