La Roseraie de Vrigny

La Roseraie de Vrigny est sûrement l'un des secrets les mieux gardés du Val de Loire. Bien qu'elle soit centralement située (tous les fameux Châteaux de la Loire en sont à moins d'une heure de route, et le château de Chenonceau à 10 minutes) elle est en dehors des sentiers battus. Ainsi alors que vous pouvez visiter toutes les principales attractions de cette somptueuse partie de France, vous ne serez pas pris dans les foules de touristes et leurs incessants ballets de cars. Nichée au boût d'un très ancien village (on dit que Jules César y établit un camp) vous seriez vraiment malchanceux si vous pouviez entendre plus de 4 ou 5 voitures passer dans une journée entière.

Choissisez entre des vacances indépendantes dans notre charmant petit gîte d'étape aménagé pour 2+2 personnes ou une chambre d'hôtes dans notre ferme traditionnelle. Quoi que vous choisissiez, vous serez chaleureusement reçus : hospitalité discrète mais attentionnée et opportunité de vous joindre aux propriétaires, Rosalind et John, pour dîner.

La cuisine de Rosalind utilise pleinement l'abondante production journalière locale et les légumes et fruits du jardin potager de la Roseraie. Un lieu magique, constitué de coins secrets d'un petit ruisseau; un endroit révé pour se reposer après une journée d'exploration de la vallée de la Loire.

La Roseraie est le lieu parfait pour explorer la France des petites routes, visiter quelques-uns des châteaux les moins connus, découvrir de petites boutiques et de délicieux restaurants. Nous vous recommandons de ne pas essayer de "faire" tous les principaux châteaux : Prenez le temps de vous détendre.